DEUXIÈME MARCHE – DEVENIR UN BON DISCIPLE DE CHRIST – MINISTERE DE LA RECONCILIATION

Début du développement de la vie spirituelle.

Cette deuxième marche doit vous emmener à vous dépouiller de votre nature de péché.

C’est-à-dire : vous fumez, vous regardez la pornographie, vous vous droguez, vous avez des relations sexuelles avec différents partenaires, vous trompez votre conjointe ou conjoint, consultez les voyants ou horoscopes, vivez dans le concubinage, vivez dans les traditions, vous avez toujours des tendances sexuelles qui déplaisent à Dieu (relation de même sexe), avez une dépendance aux jeux de hasard ou d’argent, avez des pensées de destruction, êtes toujours alcoolique et violent, vous frappez votre femme, et etc…

Tout cela va devoir ne plus être dans votre coeur, dans votre âme et votre corps car vous êtes renouvelé dans votre esprit par la puissance du Christ.

Vous êtes une nouvelle créature, 2 Corinthiens 5 v 17 :

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

https://saintebible.com/2_corinthians/5-17.htm

Vous allez développer premièrement une vie de prière afin de détacher la nature de péché de votre être spirituel, Philippiens 2 v 12 à 13 :

« Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »

https://saintebible.com/philippians/2-13.htm

La volonté d’abandonner votre dépendance à ce qui vous enchaine doit être brisé.

C’est à vous, oui je vous le confirme c’est à vous par la prière en Jésus-Christ de faire cette démarche.

Donc comment prier ? Voici un exemple de prière que vous allez devoir adapter à votre situation.

« J’ordonne par le nom de Jésus-Christ à la drogue que satan utilise pour me garder enchainé au péché de quitter mon être tout entier. Je ne te laisse plus diriger ma vie car maintenant je ne suis plus esclave du péché mais du Christ. En Christ je suis une nouvelle créature qui connaît la vérité et par elle je suis affranchi de toutes chaines au nom de Jésus-Christ. »

Prière du pasteur Serge.

Dégagez la nature du péché de votre être spirituel afin de pouvoir accéder à la troisième marche.

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »