DONNER SA VIE À JÉSUS-CHRIST – MINISTERE DE LA RECONCILIATION

Vous venez de regarder un message du pasteur Serge sur notre site ou chaîne Youtube, et vous souhaitez donner votre vie au Seigneur Jésus-Christ.

3 Etapes sont nécessaires pour la conversion :

1° Etape : La repentance en Jésus-Christ le pain de vie

Jean 6 v 51 : « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde »
Si vous n’avez pas la foi en Jésus-Christ le Fils du Dieu vivant et vrai, vos péchés resteront toujours attachés à vous : Hébreux 11v6 « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent »,  mais, si vous croyez que Jésus-Christ est le Fils de Dieu fait homme, envoyé pour vous délivrer de vos péchés en mourant à la croix comme il est dit dans Jean 3 v 16 «  DIEU a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle », vous avez foi en lui ; car il est mort à la croix pour vous. Voyant votre foi en lui, Il vous mènera droit à la repentance par son Esprit Saint. Car c’est lui le chemin qui mène au Père : Jean 14 v 6 « Jésus leur dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Dans votre marche vers la repentance, vous devez confesser vos péchés comme il est dit dans 1 Jean 1 v 9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous  purifier de toute iniquité. »Etdans Romains 10 v 9 à 10 : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’écriture: Quiconque croit en Lui ne sera point confus. »Le Seigneur est fidèle et bon pour vous pardonner tous vos péchés sans exception, Dieu est amour et il ne rejette pas celui qui vient à lui : Romains 2 v 11 : « Car devant Dieu il n y a point d’acception de personnes. »

Important
 : Le pardon des péchés vient de Jésus-Christ et non de la vierge Marie ou d’un homme : Matthieu 9 v 6 à 7 : « Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. Et il se leva, et s’en alla dans sa maison. » Et Actes 13 v 38 à 39 : «  Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. ». Prenez un moment dans le quel vous demanderez à Jésus-Christ de pardonner vos péchés en le priant, surtout vous devez être sincères dans votre démarche car il sonde les cœurs et voit réellement vos pensées.

2° Etape : Naître de nouveau

Jean 3 v 3 : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu »
Comment naître de nouveau ? Jean 3 v 5 : « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Naître d’eau veut dire mourir avec Jésus-Christ en passant par les eaux du baptême : Romains 6 v 3 à 4 : « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. »

Naître d’Esprit veut dire qu’après être passé par l’eau du baptême qui est mourir avec Christ à la croix, nous ressuscitons avec un corps incorruptible comme celui du Seigneur après sa résurrection nous devenons une nouvelle créature né par l’Esprit de Dieu : Jean 3 v 6 : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » Ce qui veut dire que nous faisons mourir l’homme charnel ou plus précisément le vieil homme et Dieu nous fait renaître Homme spirituel qui lui est totalement esprit.

3° Etape : Votre chemin avec Christ

Vous êtes une nouvelle créature, mais le chemin est long et semé d’embuche. Voici le conseil que je vous donne : soyez toujours fidèles à Jésus-Christ dans les bons comme dans les mauvais moments, car si vous persévérez dans la marche avec Christ il vous ressuscitera au dernier jour. Lisez Romains,  mais commencez par les évangiles qui sont : Matthieu ; Marc ; Luc ; et Jean.

Prenez contact avec nous sans plus tarder afin de nous demander le livret « Les quatre marches » à contact@ministeredelareconciliation.fr.

Allez encore plus loin en rencontrant le pasteur Serge à l’église de notre partenaire MEEC au 26 rue du colonel Moll au Bourget.

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT LE LIVRET « LES QUATRE MARCHES »

Translate »