JEUNE CHRETIEN TUÉ AU NIGÉRIA

Un jeune garçon a exécuté un étudiant chrétien du Nigeria pour se « venger de tout le sang qui a été versé ». 

La persécution ne cesse de prendre de l’ampleur au Nigeria. Pas un jour ne passe sans que l’horreur ne frappe. Ropvil Daciya Dalep est un étudiant chrétien de l’Université de Maiduguri. Enlevé le 9 janvier au nord-est du Nigeria, il vient d’être exécuté. Par un jeune garçon de 8 ans. La vidéo de l’assassinat a été diffusé par l’agence de presse de l’État Islamique.

Le Daily Mail retranscrit les propos du jeune garçon, qui évoque des représailles.

« Nous ne nous arrêterons pas avant de nous venger de tout le sang qui a été versé. »

Selon Morning Star News, ces propos pourraient faire référence aux émeutes de Jos, en 2001, où des affrontements entre chrétiens et musulmans avaient fait près de 1000 morts.

Sur Twitter, Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône s’est immédiatement indignée de cette exécution. Elle dénonce « la haine de #ISIS vis-à-vis des #chrétiens d’Afrique [qui] s’exerce dans l’indifférence et le silence ».

Pour voir l’article dans son intégralité, veuillez-vous rendre à la source en cliquant sur le lien suivant :

https://www.infochretienne.com/une-video-montre-un-jeune-garcon-de-8-ans-tuer-un-etudiant-chretien-au-nigeria/

Les actualités proposées sur notre site proviennent d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables des informations des sites sources. Mais si vous constatez des erreurs d’informations concernant une actualité, veuillez nous informer, cet article sera supprimé de notre site.

Message aux sites sources de nos actualités : si vous visitez notre site et ne souhaitez pas qu’une partie de vos articles non copiés en intégralités et lien menant à votre site, parais sur notre site, merci de nous contacter afin de demander la suppression de ces articles.

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »