REPENTANCE ET HUMILIATION – ATTEINT DU COVID 19 – TEMOIGNAGE – GUÉRISON – MINISTERE DE LA RECONCILIATION

Atteint du covid 19

Ça été très dur psychologiquement, d’être enfermé dans un espace réduit dans une chambre et à se demander quand la fièvre tomberai. Quatre semaines a 38-39,5c, le cœur; je le sentais fatigué et je me suis posé la question, pleuré et prié a genou devant le Seigneur quel était son plan et si je vivais, qu’est-ce que je dois encore changer et faire de mieux ?

Je n’avais aucune difficulté respiratoire, ce qui n’est pas le cas chez tout le monde. Mais l’état des poumons et le taux d’oxygène dans le sang se dégradait.

J’ai tant encore prié et je chantais des chants seul dans ma chambre. Mais c’était dur psychologiquement d’être loin de ma famille dans un hôpital à 25 km de chez moi.

Je sais que ma femme et ma fille ne pouvait venir me voir, mais être si loin n’était pas facile.

Pour rester en forme physique, je faisais des abdos et des flexions dans un petit espace.

Ma question était; « Ais-je manqué de foi pour tomber malade? »

Le Seigneur me rassure et me dit « prie avec persévérance » et il ne me restait plus qu’à accepter mon sort, parce que la volonté de Dieu doit se faire avant tout.

Je priais pour que ma femme et ma fille garde la foi s’il devait m’arriver de quitter ce monde. J’ai prié pour tout le service soignant et les malades.

J’étais mourant certes mais mes prières étaient pour les autres.

En effet, devant la détresse nous avons tendance à prier pour nous-même. Je l’avoue que j’ai prié pour ma vie mais j’ai prier pour les autres aussi.

J’ai eu peur.

Quand j’étais dans le doute, je demandais au Seigneur ce qu’il attendait de moi « Vais-je mourir ici? » Sa réponse toute simple dans mes pleurs il me dit « prie, prie je fais le reste ».

Je comprenais que c’est à sa volonté que je devais m’attendre pas la mienne. J’humilie mon âme sans allumer la TV dans la chambre durant 3 jours et 3 nuits et pratiquement pas un mot aux soignants.

Dans le rapport d’hospitalisation que j’ai reçu, il fait écrit que j’étais en état de déprime. Mais j’étais avec mes centaines de question avec le Seigneur disant « Pourquoi? «Qu’attend tu, que veux-tu, que vais-je devenir ? Je lui rappelais ses promesses et l’histoire du roi Ezéchias.

Pour lire le reste veuillez cliquer-ici pour vous rendre à la source de ce témoignage

Témoignage du Pst. Roger Delplace.

Eglise de maison MDLR :

ÉGLISE DE MAISON – LE TABERNACLE – LA HESTRE – PAYS – BELGIQUE

Bienvenue sur la page de notre partenaire qui est une église de maison.
Le M.D.L.R. travaille avec cette église de maison « LE TABERNACLE » afin de faire connaître la bonne nouvelle qui est l’évangile de Jésus-Christ et la croix.

Pour connaître les horaires, programmes et autres informations, veuillez cliquer sur l’onglet “PAGES“ afin d’accéder à des informations plus spécifiques liées à l’œuvre locale.

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »