TÉMOIGNAGE PUISSANT DE RICHARD NOLENT

Mes expériences surnaturelles.

j’aimerai vous partager des expériences étonnantes, qui pour moi sont des miracles. Je suis chrétien, mais pas forcément comme on le croit en général, c’est-à-dire en allant à l’église le dimanche, en faisant des rituels etc. Car j’ai découvert que la foi ce n’est pas faire “son devoir religieux”, comme étant forcé, mais c’est une relation surnaturelle et miraculeuse avec la source, le divin. Pour moi c’est Christ, d’autres diront l’esprit Christique. : lui-même critiquait la religion de son époque, parce que celle-ci amenait les gens à une fausse spiritualité. Au contraire, Jésus était le plus souvent avec les gens du peuple, que les religieux critiquaient, mais Jésus leur dira qu’ils n’ont pas compris que ce que Dieu veut c’est qu’on aime, qu’on aide, et qu’on prie pour la guérison des gens, ainsi ils auront envie d’être à leur tour spirituel. C’est pourquoi moi-même j’ai une relation forte avec Christ car je sens chaque jour son Esprit Saint (ou énergie) me remplir, me donnant son amour et sa force : alors je peux communiquer ces choses autour de moi. c’est pourquoi j’ai tant de passion à agir dans les collectifs de citoyens (entre autres) pour créer de la fraternité !

PRIÈRE POUR LA GUÉRISON


Par exemple, souvent quand je prie pour les gens malades (ou affligés), je ressens une énergie me submerger, puis se transférer sur la personne, et très souvent, je suis le premier surpris à voir les gens guéris, ou alors ressentir une paix, une délivrance etc. C’est pourquoi je prie (toujours gratuitement) afin que le Christ puisse bénir à travers moi.

Je citerai que 2 exemples parmi d’autres : un jour j’ai prié pour quelqu’un qui ressentait une présence malsaine en elle qui lui faisait du mal intérieurement : j’ai prié pour elle pour chasser cela, et j’ai senti, plus fort que d’habitude, une puissance d’amour me remplir et toucher cette personne, qui aussitôt a senti que c’était parti !

Une amie qui travaillait dans le même endroit que moi me confia qu’elle avait des grosses migraines depuis des années, il y avait rien à y faire. J’ai posé ma main sur elle et j’ai demandé à Jésus de la guérir : je ressentis encore une puissance : elle fut complétement délivrée ! Jésus a promis que si on prie pour les malades en son nom il guérit encore aujourd’hui.

MIRACLE FINANCIER


le plus grand miracle que j’ai vécu fut l’achat de la maison où je suis. En 2013, ma mère me dit qu’elle me donnerait 8000 euros si j’achetais une maison. Comme à mon habitude, je demande à Jésus si c’est sa volonté : en tout cas je lui dis qu’il fallait que le locataire de mon studio (que j’avais acheté comme investissement locatif) parte, car il est difficile de vendre un studio avec un locataire. La rapidité de la réponse (une semaine !) me convainquit qu’il fallait bien que j’achète : je reçu un courrier me stipulant que le locataire partait et je devais choisir entre relouer ou vendre, je choisis la deuxième option. J’ai pu récupérer 14000 de cette vente.

ensuite, il s’agissait de trouver une maison à acheter : avec ma femme, nous fîmes la prière à Dieu que nous aimerions une grande maison pour pouvoir recevoir du monde et les aimer.

Dieu exauça bien au delà de mes espérances, dans cette maison de 154 m carré que vous avez peut-être pu visiter.

j’appris que le directeur adjoint de l’Ehpad allait partir et qu’il vendait sa maison juste en face de l’Ehpad. Quand je lui demandais combien coûtait sa maison, il me dit qu’il n’avait pas encore estimé, néanmoins, connaissant nos petits salaires à nous deux, il me fit comprendre que la maison n’était pas donnée. C’est alors que je ressentis soudainement une énergie très forte me remplir, comme une paix, et j’ai dit : pourquoi Seigneur ? je ressenti dans mon esprit que Dieu disait que cette maison serait pour nous. Je n’en parlais à personne, ni à ma femme, car j’eus peur des moqueries. Or Rachel eut 2 couples de chrétiens qui lui dirent qu’ils nous voyaient bien dans cette maison, étant donné que nous avions 4 enfants.
Elle me fit par de cela, arguant qu’elle ne voudrait pas de toute façon, car habitant en face du boulot, on serait les premiers appelés en cas d’arrêt maladie. Je lui fis part de mon expérience, disant que si ça venait vraiment de Dieu, il faudrait un miracle, car nos 2 salaires ne suffisaient franchement pas. En effet, avec les frais de notaire, il y en avait pour 214000 euros. J’allais voir 4 banques, et bien entendu ils me firent comprendre que c’était largement au-dessus de nos moyens ! C’est alors que des circonstances se mirent en place, selon la bonté de Dieu : les grands parents de ma femme ont dû rejoindre l’Ehpad en face de chez nous, c’était nécessaire, or lui avait une très bonne retraite, donc, lorsqu’il vendit sa maison, il fit une donation pour nous de 20000 euros, et mes beaux parents ayant reçu bien plus nous donnèrent 25000 euros, ajouté aux 14000 de la vente du studio, et des 8000 de ma mère, 67000 euros ! Ça passait de justesse avec une banque mais 7 ont refusé. tout est arrivé pratiquement au même moment, et on put signer le vendredi, or le matin il manquait une preuve qu’une somme était bien sur mon compte : le notaire n’y croyait plus : si on signait lundi, avec une loi du gouvernement Hollande, on payait 5000 euros de frais en plus ! La situation s’est débloquée vers midi ! Nous pûmes faire crédit avec un seule banque, le crédit foncier sur une période de 30 ans : si on avait un tout petit peu moins le crédit ne passait pas. Je rappelle que j’ai eu 7 refus de 7 banques.
au final, je remercie Dieu, qui a pu faire ce miracle, car pour moi c’en est bien un : quand il me parle dorénavant, je crois que cela va se réaliser. C’est un encouragement pour chacun de compter sur l’amour de Christ, qui veut agir dans nos vie ! C’est pourquoi j’invite beaucoup de monde chez moi : je ne peux pas revenir sur ma promesse d’inviter plus de monde au cas où Dieu me donnerait une grande maison. C’est une joie pour mon épouse et moi de faire du lien et de voir les sourires sur les visages, ce qui est merveilleux vu les temps anxiogènes que nous vivons !

Miracle suite à une panne électrique.


cela s’est passé en 2018, j’étais alors le technicien de l’EHPAD, et il y eut un problème compliqué : un résident a eu son volet roulant bloqué : un électricien est venu, puis un deuxième.. impossible de trouver la panne. Cela faisait 3 semaines qu’il était dans le noir, et en plus c’était un monsieur un peu dépressif, alors en plus s’il ne voyait pas la lumière du jour… ses enfants étaient fâchés, et c’était compréhensible ! Avec un frère chrétien qui avait un peu de connaissances techniques, on a démonté les installations électriques, on a passé une heure à essayer de comprendre : puis je luis dis : “prions pour un miracle, pour que Dieu nous montre la panne” : il m’a regardé bizarrement mais il a accepté : pendant la prière, j’ai senti une forte présence comme une paix, et je sais dans ce cas que Dieu va agir. Puis on s’est remis à regarder les fils pendant 20 minutes : il expliquait un peu en disant que ce fil correspondrait peut-être à la lumière, l’autre à la lampe de chevet, l’autre au volet (car une télécommande centralisait ces trois actions). D’un seul coup, j’ai eu comme une révélation : “essaye de faire ceci, puis cela”…. il a fait , puis ça a marché ! J’ai vraiment remercié Dieu car franchement humainement parlant jamais j’aurai pu techniquement avoir cette idée ! Même 2 professionnels aguerris n’avaient pas réussi !

Direction divine, aide d’un ange?


Ma mère me demanda de venir avec elle au Cambodge, son pays d’enfance. Elle a fui son pays pendant la guerre pour se réfugier en France, et se maria avec mon père qui est français eurasien. j’étais tout jeune chrétien (1999) et je demandai à Dieu de fermer la porte s’il ne fallait pas y aller. je ressentis qu’il fallait que j’y aille. Une chrétienne me donna le nom d’un pasteur, et sa boite postale : or, arrivé dans la capitale, à la poste on me dit qu’avec la boite postale on ne pouvait pas donner l’adresse, c’est interdit; j’étais dans l’embarras, car je n’avais que ce contact.; en sortant du bâtiment, je vis un homme occidental avec une barbe blanche s’approcher de moi : il faut savoir que plusieurs mois auparavant il y eut de graves tensions politiques, ce qui fit que beaucoup d’occidentaux étaient partis du pays, il y en avait très peu. donc je fus étonné d’en voir un s’approcher de moi, qui plus est me dire en anglais si j’avais besoin d’aide; je lui dis que je cherchais ce pasteur : “Sar Polerk”, me disant qu’il ne pourrait certainement pas m’aider. A mon grand étonnement, il me dit qu’il connaissait cette église : il prit mon calepin et mon crayon, me fit le plan précis, et me dis bon courage en s’éloignant de moi. En sortant de la poste, je fus abasourdi par cette rencontre étonnante : serai-ce un ange? car la bible dit qu’ils peuvent prendre l’apparence d’êtres humains ! En tout cas ce fut une rencontre improbable !
Je me rendis dans cette église, et on me reçut : le pasteur était absent ce jour-là, mais je demandais à des chrétiens s’ils connaissaient JEUNESSE EN MISSION, où des jeunes chrétiens font de l’humanitaire. ils me donnèrent l’adresse : arrivé là-bas, je fus reçu par un docteur en biologie suisse, qui me dit en français qu’ils avaient besoin surtout de personnes qui avaient des compétences techniques, pas forcément des bras. Il me dit sans conviction qu’il cherchait un technicien en plasturgie pouvant faire un projet pour produire des bouteilles en plastiques pour y mettre du lait de soja, à UHT. Je fus consterné, comme lui, car c’était exactement ma compétence ! c’est ainsi que pendant une période d’un mois, je fis un travail de prospection puis un rapport qui amenait à chercher en Europe une entreprise qui pourrait faire un don d’un moule pour faire des bouteilles plastiques : une entreprise cambodgienne dans la capitale pourra produire pour nous.

Miracle financier récent : 2021


Ayant fait parti de l’aventure initiale de Un Nôtre Monde Bretagne, collectif initié par Louis Fouché, j’ai créé le canal telegram un Nôtre monde Finistère : nous sommes arrivés à avoir plus de 300 personnes dont certains désiraient se rencontrer : c’est pourquoi j’ai été amené à initier plusieurs groupes locaux à Quimper Morlaix Brest landerneau pays des abers, Lesneven. Or financièrement j’étais plutôt juste et ma femme me faisait comprendre que la voiture était vieille mais je lui rétorquais que si j’aide les gens et je donne de l’amour autour de moi alors Dieu ne me laissera pas tomber et m’aidera.
Oh un jour la courroie de distribution cassa ce qui fait que les réparations étaient très élevées et je n’avais plus de voiture. Ma femme était inquiète mais dans mon cœur j’étais persuadé que quelque chose allait se passer : en effet quelqu’un faisant partie du collectif et que j’avais vue qu’une fois insista par téléphone pour me donner 1500 €, ce qui est une somme importante ! Ensuite une autre personne sur Lannion m’a proposé de vendre sa Toyota Corolla verso 7 places à 3500 au lieu de 4500, voiture très fiable. Par ailleurs alors que j’ai dû démissionner de l’EHPAD car j’étais non vacciné, quelqu’un est tombé par hasard sur le fait qu’on me devait 1500 € que je n’avais pas reçu. Ainsi j’avais pratiquement toute la somme pour cette nouvelle voiture !

Aujourd’hui, fort de ces expériences (j’en ai eu d’autres mais j’ai donné les principales), j’ai appris à me laisser conduire par Dieu, d’autre diront “l’univers” : oui, il n’y a pas de hasard dans la vie, nous avons tous un destin programmé, encore faut-il accepter d’y rentrer ! Mon action dans les collectifs ou dans la vie en général est d’aider de manière désintéressée, car je sens en moi cette approbation d’en haut, d’amener de l’amour du courage et de la fraternité ! Puisse ces expériences vous encourager à expérimenter aussi des miracles, nous en avons bien besoin, et c’est possible pour chacun car je crois vraiment que c’est accessible pour tous, il suffit d’oser demander !

Evangile de Jean chapitre 8 verset 12 :


Un peu plus tard, Jésus parla en public et dit à ceux qui l’écoutaient : — Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas comme à tâtons dans l’obscurité : il aura la lumière qui mène à la vie.

Evangile selon jean 16 verset 23 :

.En vérité, en vérité, je vous le dis, [tout] ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
24 Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.
25» Je vous ai parlé en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous.
27 En effet, le Père lui-même vous aime parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde et je retourne vers le Père. »

Témoignage de Richard Nolent.

Soutenir l’association M.D.L.R par un don, cliquez sur le lien suivant : https://www.ministeredelareconciliation.fr/aider-le-mdlr/

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Translate »