PETITE EXHORTATION – ACTUALITÉ EGLISE – MINISTÈRE DE LA RÉCONCILIATION

Dans le milieu africain il arrive parfois, que les parents côté maternelle charge les ainés d’un fardeau qu’ils ne peuvent pas porter.

Qu’est-ce que je veux dire par-là ?

Quand-il y a séparation entre le père et la mère, l’ainé des enfants qu’il soit une fille ou un garçon, se retrouve chargé par la mère de prendre la responsabilité du père, en donnant de l’argent.

Ce type de charge qui pèse sur le dos de votre ainé, la parole de Dieu la dénonce en parlant des coutumes et préceptes que les pharisiens faisaient peser sur le peuple juif.

Le Seigneur à condamner cela à plusieurs reprises.

Votre ainé (fille ou garçon) ne peut pas et ne doit pas remplacer votre mari qui vous a abandonné.

Le poids que vous faites peser sur votre enfant, Dieu vous en demandera des comptes car les coutumes ne sont pas au-dessus de Dieu ni quoi que ce soit d’autres.

Ce n’est pas aux enfants de porter les parents mais c’est aux parents de porter les enfants.

Quand il est dit d’honorer ses parents, cela veut dire qu’il faut les respecter.

Par contre quand un enfant veut soutenir ses parents volontairement, c’est autre chose que ce dont je vous parle au-dessus.

Si cela vient volontairement de votre enfant, c’est une grâce que Dieu vous fait. 

Par contre si vous le forcez à vous donner de l’argent chaque mois cela n’est pas à votre avantage mais à votre désavantage, parce que vous retardez son évolution dans la vie.

Dans ce cas-là, il vous est préférable de renouer avec votre ex-mari et non de faire souffrir l’enfant que le Seigneur vous a donné de bon cœur.

J’ai conscience que cette exhortation peut et va blaiser quelques personnes, mais la vérité qui vient de Dieu sépare les mauvais raisonnements des bons raisonnements.

Si votre bible ne prend pas de la poussière et que vous la méditez, vous avez surement dû remarquer que le Seigneur Jésus-Christ a dû mettre une séparation entre lui et sa mère.

Pourquoi a-t-il fait cela ? Afin qu’elle ne puisse pas dominer sur lui, car elle commençait déjà à le faire.

Souvenez vous de l’eau changé en vin, qui a demandé cela au Seigneur ? C’est Marie sa mère.

De plus elle avait de sa propre autorité dit aux disciples du Seigneur, de faire ce qu’il leur dira.

La réponse du Seigneur ne s’est pas faite attendre, puisqu’il a dit « qu’il y a-t-il entre toi et moi femme ». Il n’a pas dit mère, mais femme comme pour montrer ne va pas au-delà des limites que Dieu ta donnée en tant que parent.

Donc en tant que parent, nous ne devons pas dépasser certaines limites. Notre devoir est d’éduquer dans la marche du Seigneur nos enfants afin qu’ils suivent à leur tour le Seigneur en entrant dans la vie.

Par cette exhortation, le Seigneur veut vous emmener à comprendre par amour qu’en tant que parent, nous ne dominons pas sur nos enfants, mais que nous devenons les emmener à rentrer dans chaque étape de leur vie.

Par la suite, s’ils veulent être reconnaissant envers vous, c’est à eux de prendre la décision de vous donner de l’argent.

Que Dieu vous aide à comprendre cette exhortation.

Que Dieu vous bénisse,

Pasteur Serge

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »