LE TÉMOIGNAGE D’UN HOMME DE DIEU

J’ai pris beaucoup de temps avant de vous partager une toute petite partie de mon témoignage personnel, car c’est sous l’inspiration du Saint-Esprit que j’ai eu à cœur de le faire.

Pourquoi j’ai pris du temps ? Parce que je ne veux pas que les gens courent après moi, mais qu’ils courent après le Seigneur Jésus-Christ.

Je ne suis pas connu ou plutôt pas très connu, et c’est un choix volontaire de ma part. 

Mon but n’est pas d’être connu comme je l’ai dit, mais mon but est que le maximum puisse connaître celui qui s’appelle « JE SUIS ».

Le Seigneur Jésus-Christ s’est manifesté à moi à l’âge de 8 ans sous la forme d’une boule de feu qui prenait de l’ampleur et de la puissance en grandissant, jusqu’à ce que mes yeux ne pussent plus supporter l’effet de brûlure et de chaleur qu’elle dégageait.

Quelques mois plus tard, un homme de Dieu de Yaoundé, m’avait demandé si je souhaitais être baptisé. 

Et ma réponse a été oui sans hésitation, car je savais que je devais servir mon Roi afin que je m’occupe de ses affaires.

Plusieurs années plus tard en France cette fois-ci, j’ai découvert mon premier ministère don qui est prophète.

Mon second ministère don qui est pasteur, s’est réveillé quelques années après le premier.

Quand je suis arrivé à l’ITB « L‘Institut de Théologie de Bordeaux », le Seigneur par son Esprit-Saint avait commencé à me pousser à parler sous son autorité, car je ne pouvais pas garder pour moi-même ses messages, c’était comme un feu qui devait sortir.

Cela m’a valu beaucoup de problèmes à l’ITB, car certains pasteurs et autres élèves en formations m’avaient accusé d’écouter aux portes quand dans les faits je ne faisais rien de tout cela.

À cette époque, je disais au Seigneur de ne plus se servir de moi, car mes frères et sœurs m’accusaient à tort et me critiquaient entre eux. J’en ai souffert durant plusieurs années.

Puis un jour, un frère est venu me voir afin de me demander de prier avec lui pour qu’il trouve son épouse. Je ne vais pas entrer dans les détails, car c’est assez long, mais le frère se reconnaîtra via Facebook.

Dans ce moment de prière, l’Esprit-Saint me montra sa femme clairement et sans ambiguïté et je me souviens avoir dit en moi-même à l’Esprit-Saint : « Cela n’est pas possible, il ne me croira jamais, il est le seul avec qui je m’entends bien. Je ne veux pas qu’il me déteste aussi comme les autres à l’ITB. »

J’ai continué mon monologue en disant en moi-même : « Que je ne le lui dirai pas, je vais garder cela pour moi. »

Mais ce que le Saint-Esprit m’avait montré était devenu comme un feu que je ne pouvais pas retenir en moi, et ne pouvant plus garder le message du Seigneur pour moi, je le lui ai partagé avec plusieurs autres informations que le Seigneur m’avait dit de le lui dire.

Cela fait plusieurs années que le frère et la sœur son marié, certains d’entre vous, vous les avait comme amis sur Facebook et vous ne savez pas que leur mariage et famille vient tout droit d’une prophétie du Seigneur au travers de moi.

Comme je l’ai dit, le frère se reconnaîtra.

Aujourd’hui, je ne garde plus prisonnier ce feu que le Seigneur a mis en moi, car cela fait plusieurs années que je le diffuse non par moi-même, mais sous la conduite de l’Esprit-Saint.

Certains ne peuvent pas supporter mes prêches et m’insultent même. Mais mon plus grand don est l’amour de pardonner et le Seigneur me l’a appris dans mes diverses épreuves.

Au travers de cet instrument que je suis pour le Seigneur Jésus-Christ qui s’appelle aussi « JE SUIS », il a guéri, délivré de la sorcellerie, appelé au salut, donné du travail, ouvert les portes financières, faire sortir du coma, chassé des démons et pleins d’autres actions, qu’il a faite dans la vie des personnes qui l’ont écouté au travers de moi.

Et ce n’est pas terminé, cela ne fait que commencer.

Par ce court témoignage personnel dont je précise qu’il n’est pas entier, je souhaite encourager une personne en lui disant de ne pas laisser les autres éteindre sont feu, mais de laisser le Saint-Esprit le faire bruler encore plus, afin qu’il ou elle soit un instrument de gloire du Seigneur Jésus-Christ, afin que le salut du Seigneur soit manifesté dans la vie des autres personnes.

Que Dieu vous bénisse,

Pasteur Serge Brun

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »