UN CHRÉTIEN ALGÉRIEN PERSÉCUTÉ EN TUNISIE – ACTUALITÉ CHRÉTIENNE – MINISTÈRE DE LA RÉCONCILIATION

Un chrétien algérien persécuté en Tunisie, libéré de prison.

Après que Slimane Bouhafs ait été libéré de prison en 2018, après avoir purgé près de deux ans pour avoir violé les lois algériennes sur le blasphème, une persécution supplémentaire l’a conduit en Tunisie.

Les menaces qui pèsent sur sa vie continuent là-bas, et il est coincé dans les limbes juridiques – manquant le mariage de sa fille vendredi 2 avril.

«Ma fille qui m’a tant donné, qui m’a toujours soutenu, elle se marie sans que je puisse être à ses côtés», a déclaré Bouhafs en larmes ce jeudi 1er avril. «C’est une très grande douleur que je souffre.»

Initialement condamné à cinq ans de prison en 2016 pour des messages qu’il a postés sur Facebook favorisant le christianisme plutôt que l’islam, Bouhafs a bénéficié d’efforts de plaidoyer qui ont attiré l’attention internationale, et il a reçu une grâce présidentielle partielle en 2017 qui a abouti à sa libération le 1er avril 2018. Comme beaucoup de chrétiens qualifiés de blasphémateurs de l’islam, ses ennuis ne se sont pas terminés avec sa libération.

SITE INTERNET

Pour voir l’article dans son intégralité, veuillez-vous rendre à la source en cliquant sur le lien suivant :

https://www.infomediachrist.com/afrique/1598-un-chretien-algerien-persecute-en-tunisie-libere-de-prison.html

Les actualités proposées sur notre site proviennent d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables des informations des sites sources. Mais si vous constatez des erreurs d’informations concernant une actualité, veuillez nous informer, cet article sera supprimé de notre site.

Message aux sites sources de nos actualités : si vous visitez notre site et ne souhaitez pas qu’une partie de vos articles non copiés en intégralités et lien menant à votre site, parais sur notre site, merci de nous contacter afin de demander la suppression de ces articles.

Share with:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »